Les Chevaliers de l'Ombre
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 pour bien commencer le jeu

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jason31

jason31


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Date d'inscription : 26/07/2006

pour bien commencer le jeu Empty
MessageSujet: pour bien commencer le jeu   pour bien commencer le jeu EmptySam 19 Aoû - 11:03

Tout d'abord, achetez quelques serfs, et des techniques de productions (toutes différentes, c'est le mieux) pour en revendre 30.000 par tour. Pour la suite, achetez des dagues (meilleur rapport qualité/prix), quelques unités de production (7 pour commencer) et quelques sorciers au fur et à mesure. Clonez les dès que ceci est possible, enfin, dès qu'ils sont trop cher, vous commencerez à cloner rapidement. Et dès que vous commencez à pillez, faites des espions!!!! C'est l'atout le plus important du jeu!!!! Dès lors, augmentez votre protection.
Pour ma part, oubliez les loups (sauf pour avoir des werewolfs, mais 3051 loups sont nécessaires!!! très cher!), les dragons et les démons.. beaucoup moins rentable que des sorciers. Enfin, pour les techniques de sièges, évitez, préférez les armes... elles sont beaucoup plus rentables. Voila, je pense que tout est dit.


Faire dans l'ordre :
-serfs + techniques de production
-dagues + unités de production (7) + sorciers (achat puis clonage)
-montez votre niveau de sorcier au max
-espions (dès le début de vos pillages)
-votre fortification


Ne pas faire avant un bon niveau :
-dragons et démons
-loups
-héraults
-mercenaires
-cavaliers
-techniques de siège(sauf pour revente par la suite)

a present je vais rentree dans le cas par cas pour vous faire un bilan complet de tous les points importants :

Les espions sont certainement l'unité la plus importante de RoL. Les espions vont vous permettre d'omptimiser vos tours en volant plus d'écus. Plus vous avez d'espions, et plus vous volez d'écus.

Si vous n'avez pas d'espions, vous volez au moins 10% des écus. Les espions ont une efficacité :
1 fois sur 3, ils volent normalement : efficacité x1
1 fois sur 3, ils sont performant et volent : efficacité x1,5
1 fois sur 3, ils font n'importent quoi : efficacité x0,5

Fonctionnement

Lorsque l'on vole (et que l'on gagne), on vole :

écus_volés = écus_du_seigneur * (0,1 + Nb_espions*efficacité)

où efficacité vaut donc parmi 1 / 1,5 / 0,5

Paliers

A partir de cela, on peut voir 3 paliers pour les espions.

60 espions : 1 fois sur 3 on vole tous les écus
90 espions : 2 fois sur 3, on vole tous les écus
180 espions : 3 fois sur 3, on vole tous les écus

Inutile d'acheter plus de 180 espions.

Coût des espions

Le 1er espion coute 40000 écus, le 2e 80000, le 3e 120000, etc...
L'espion suivant coute 40000 écus de plus que le précedent.
Le 180e espion coute 7200000 écus.

le tacticien de la tour noire donne une puissance toute particulière aux soldats, mercenaires et cavaliers..
Il est fonctionnel depuis peu de temps
Il faut 16 herauts pour avoir le tacticien de la tour noir.
Son prix double à chaque fois:

prix du 1er héraults: 20 000 ecus
prix du 2ème héraults: 40 000 ecus
prix du 3ème hérauts: 80 000 ecus
prix du 4ème héraults: 160 000 ecus
prix du 5ème héraults: 320 000 ecus
prix du 6ème héraults: 640 000 ecus
prix du 7ème héraults: 1 280 000 ecus
prix du 8ème héraults: 2 560 000 ecus
prix du 9ème héraults: 5 120 000 ecus
prix du 10ème héraults: 10 240 000 ecus
prix du 11ème héraults: 20 480 000 ecus
prix du 12ème héraults: 40 960 000 ecus
prix du 13ème héraults: 81 920 000 ecus
prix du 14ème héraults: 163 840 000 ecus
prix du 15ème héraults: 327 680 000 ecus
prix du 16ème héraults: 655 360 000 ecus

Seigneurs de l'ombre, aujourd'hui nous allons aborder le thème des loups de rol.
Coûtant 300 écus de plus à chaque fois (300=> 600=>900...), ils ne représenent que 0.1 de faa chacun donc sont totalement inutile pour le début de rol (à complètement négliger).
Cependant, dès qu'on a acquit une certaine puissance (au moins 5 armes d'attaque terminées), (forteresse~citadelle) une fortification puissante, ainsi qu'une faa déjà mise en place (environ 250k au minimum).

Pour que les loups soient interrressants, il faut en acheter au minimum 3051 pour avoir les célèbres 20 werewolfes qu'on a automatiquement.
Sans les bonus des armées, les werewolfes donnent à leur propriétaire 1M5 de faa, ce qui permet de remplacer facilement un arsenal classique de top 750 pour l'attaque.

Les loups représentent une très grosse dépense, tous ceux qui ont au minimum les 3051 vous le diront, il faut en acheter par les pillage au minimum jusqu'aux 1000~1200 premiers, car au résultat final, ils coûtent autant que la citadelle férique ou le tacticien de la tour noire:

1 396 747 800 écus... avec ce nombre, il est facile de comprendre pourquoi il faut avoir préalablement une bonne structure de compte rolien.....


Voila, la scéance est terminée
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